Sheila, 4 ans après son fils

Quelques années après la perte de son fils, Ludovic Chancel, Sheila fait de nouveau face au deuil. La chanteuse de 75 ans, qui célèbrera ses soixante ans de carrière en 2022, a annoncé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux, ce 23 juin. Rendez-vous à la page suivante >>

« C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end, a rédigé la chanteuse sur sa page Facebook. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès ont animé plus de 25 ans de ma vie », a-t-elle déclaré avec émotion.

Avant de poursuivre sur la carrière de l’homme qui chantait sous le pseudo Lionel Leroy : « Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique ».

Après avoir débuté dans les années 1970 comme choriste pour Dave et Gérard Lenorman, Yves Martin a écrit une dizaine de chansons pour Sheila dont Tangue au (1983) et L’écuyère (1984). Mais il est surtout connu pour ses génériques qui ont bercé les enfants des années 1970 et 1980. Puisqu’il est le compositeur des chansons cultes de l’époque, comme Ulysse 31 et Goldorak ’82. Yves Martin va laisser un grand vide dans la vie de Sheila.