Matthieu Delormeau fait le bonheur des téléspectateurs tous les soirs sur C8 dans Touche pas à mon poste. Malheureusement, le célèbre chroniqueur de Cyril Hanouna va de prendre une douche froide… très très froide même.
Alors qu’il était en plateau avec l’ensemble de l’équipe de TPMP, Matthieu a fait quelques confidences… Le chroniqueur est revenu sur sa carrière et notamment sur comment il a été viré de la chaine NRJ12. Il raconte : « Moi à NRJ j’ai été viré le matin je ne savais pas. Le matin pour le soir, j’ai été viré après 10 ans comme un mec chez Renault ou chez France Télécom« .
Mathieu Delormeau viré !
Une annonce qui a pour le moins intrigué le reste de l’équipe. Matthieu Delormeau a tenu a détailler comment cela s’est déroulé : « À l’époque, c’était Vincent Brossard le patron. Le matin, ils m’ont dit : est-ce que tu peux venir dans le bureau ? J’étais persuadé que c’était pour renouveler le contrat pour l’année suivante. J’arrive et il me dit ‘attend un petit peu avant qu’on se parle de la rentrée’. Et là arrive une personne du DRH et du juridique. (…). Ils étaient trois et ils m’ont dit voilà on va arrêter ».
Sans voix après cette annonce, Matthieu a eu du mal à y croire et a téléphoné à son meilleure ami Marc Olivier Fogiel pour lui raconter ce qu’il venait d’endurer. Heureusement, quelques semaines après, Cyril Hanouna lui a proposé un poste sur C8. Ouf !