Igor et Grichka Bogdanoff

Cependant ce ne sont pas leurs parents qui les ont élevé mais leur grand-mère maternelle qu’ils surnomment Istène jusqu’à l’âge de 9 ans. C’est dans le chateau familiale de Saint-Lary en France qu’ils résidaient.

2. De beaux jumeaux plutôt intelligent !

Igor et Grichka savent déjà parler 12 langues différentes à l’age de 14 ans ! A l’âge de 15 ans il savent déjà piloter des hélicoptères avec plus de 4000h de vol aujourd’hui.

En plus de cette passion pour tout ce qui vol ils ont aussi apprit à jouer très rapidement du piano. Ils auraient également obtenu leur baccalauréat avant de souffler leur 16ème bougie.

Mais ce qui va particulièrement les intéresser c’est l’astronomie dont ils ont fait l’objet principal det le sujet de prédilection de leur carrière.

3. Les débuts à la TV

Les frères Bogdanoff ont 27 ans en 1976 et publient leur premier livre « Clefs pour la science-fiction ». C’est leur premier ouvrage dédié à l’astronomie et l’astrophysique.

Mais publier un livre ne leur sufisait pas, ils voulaient gagner en renommer beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi ils ont eu le culot de contacter directement la direction de TF1 pour parler de leur livre, et ça a payé !

Dès le lendemain ils sont invités sur le Journal Télé de 13h sur TF1 avec comme présentateur Yves Mourousi. Leur prestation s’est bien faite remarquée et ils décrochent une proposition de contrat dans lequel ils présenteront « Robots et Extraterrestres » dans l’émission Bon Appétit.