Gaspard Uliel, les révélations de l’autre skieur

Gaspard Uliel est décédé ce mardi dès suite d’une collision avec un autre skieur en Savoie. Ce dernier, sorti indemne, a été entendu par es enquêteurs.

Sa rencontre avec Gaspard Uliel aura été fatale au comédien. La procureur de la République Anne Gaches a rapporté une partie de l’audition de l’homme qui a malencontreusement heurté l’acteur dans la station de la Rosière, en Savoie.

Le choc a lieu aux alentours de 16h au croisement de deux pistes bleues, une zone considérée comme peu dangereuse par les habitués. Mais la tête de l’acteur aurait heurté le sol, alors qu’il ne portait pas de casque. Un détail qui a peut-être tout changé ? « Si M.Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer », a précisé Anne Gaches auprès du Dauphiné Libéré.

Elle a néanmoins précisé qu’aucune autopsie ne sera pratiquée sur le corps du comédien. Le comédien a en effet été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble environ une heure après l’accident. Il souffrait d’un important traumatisme crânien et son pronostic vital était déjà engagé au moment de sa prise en charge

Une enquête a cependant été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident. L’autre skieur d’origine lituanienne a donc été entendu par la police, ainsi que deux témoins de la scène. Il était conscient lors de l’arrivée des secours et s’en sort indemne. Mais sa responsabilité n’a pas été mise en cause dans ce tragique accident. En effet, « il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs », a précisé la procureure.

« Les skieurs se sont bien touchés », mais la collision aurait été peu violente selon des informations recueillies par France Bleu et confirmées par Anne Gaches : « D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M.Ulliel. »  Un accident très triste, mais banal… : « Les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière », a-t-elle conclu. Les hommages pleuvent depuis cette terrible perte.